Comment faire des bijoux faits maison ?

Faire ses propres bijoux chez soi n’est pas si difficile à faire. Il suffit d’avoir quelques outils, de bons matériaux et beaucoup de créativités. Et grâce aux conseils qui seront cités ci-dessous, ce sera un jeu d’enfant.

Choisir un type de bijou à essayer en premier

Quand il s’agit de faire des bijoux, l’éventail des possibilités peut être écrasant. Alors, plutôt se concentrer sur un seul type et partir de là. Beautés perlées ou les bijoux estampés de métal ? Cuir, argile ou verre ? Choisir d’abord un matériau sur lequel se concentrer sachant qu’il sera toujours possible d’essayer autre chose plus tard.

Maîtriser quelques compétences de base

Il y a certaines compétences nécessaires à apprendre, peu importe le modèle désiré à essayer en premier. La plupart des projets, par exemple, exigent des connaissances de base sur la façon d’ouvrir et de fermer correctement un anneau de saut et de former une simple boucle de fil. Une fois ces compétences acquises, les utiliser pour toute sorte de projets.

Investir dans des outils de bonne qualité

Pour une première tentative, il est possible de simplement « emprunter » les coupe-fils et les pinces de la boîte à outils de base. Mais il sera vite constaté que plus les outils de joaillerie seront performants, plus le processus sera facile, et plus le projet s’avèrera fructueux. Au premier abord, cela peut sembler un peu comme un investissement. Mais à long terme, les outils seront plus que rentables. Une fois que les bons équipements seront à portée de main dans la réserve, il est généralement très peu coûteux de fabriquer une pièce particulière.

Apprendre le jargon

Quelle est la différence entre une épingle à tête et une épingle à œil ? Le fil de calibre 12 est-il plus épais ou plus mince que celui de calibre 20 ? Et quels sont les résultats, d’ailleurs ? Avant d’acheter quoi que ce soit, s’assurer de savoir ce que c’est, et pourquoi il est nécessaire de l’avoir. Cela permettra d’économiser du temps, de l’argent et de la frustration.

Rechercher l’inspiration ou suivre un cours

Parfois, une idée géniale pour un nouveau bijou vient soudainement à l’esprit. Jeter un coup d’œil sur les bijoux à vendre dans ses magasins de vêtements et d’accessoires préférés, parcourir Pinterest ou autre, trouver quelques grands blogueurs et consulter leurs archives de bijoux. Parfois, il y a aussi d’excellents tutoriels à suivre étape par étape, ou simplement rechercher quelque chose qui plaît d’une manière générale, mais dont les couleurs, la taille ou le style peuvent être ajustés en fonction de ses propres préférences. Il est conseillé de suivre un cours en ligne et laisser un instructeur expérimenté être le guide tout au long du processus ! Il y a des cours de base de niveau débutant, ou sélectionner un cours sur une technique spécifique comme l’enveloppement de fil, le travail à la résine ou le brasage.

Voilà donc quelques conseils utiles qui pourront servir à faire de belles choses soi-même. Après cela dépend des inspirations et de la créativité de chacun.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut