stratégie Google Ads

Stratégie Google Ads : 13 optimisations à mettre en place

La nouvelle année vient de commencer, et si vous continuez à travailler sur une ancienne stratégie CPC, il est important d’inclure quelques idées plus récentes dans votre liste. Après tout, vous devez devenir le maître du CPC et tirer le meilleur parti de vos efforts. De nombreuses entreprises utilisent un logiciel de gestion du CPC pour gérer leurs campagnes, ce qui constitue un excellent moyen d’ajuster les coûts par clic de leurs campagnes. Mais ce logiciel ne suffit pas pour vous aider à élaborer un plan de publicité CPC efficace. Vous devez tester et déployer une série de méthodes actualisées, car Google ajuste continuellement la publicité. Si vous voulez rester au sommet de votre jeu, vous devez suivre le rythme. La stratégie de CPC appropriée dépend en grande partie du type de votre entreprise et de vos objectifs. Cependant, il existe certaines techniques récentes qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats, quel que soit votre domaine. Voici la liste des 13 tactiques CPC à suivre.

1 – Utiliser l’extension de promotion

L’extension de promotion offre à votre annonce CPC une grande attention, car elle permet aux individus d’acquérir l’affaire idéale proposée par votre entreprise. Il s’agit d’une technique très puissante, car elle permet de capter rapidement un visiteur, et en particulier les revendeurs.

Comment utiliser au mieux l’extension de promotion ?

Une excellente façon d’utiliser l’extension de promotion est d’ajouter des événements occasionnels tels que le  » Nouvel An « ,  » Noël « ,  » Vendredi noir « , etc. C’est l’un des meilleurs moments pour en tirer le meilleur parti. Vous devriez également activer la préférence mobile afin que les utilisateurs mobiles puissent également les visualiser.

Ne vous inquiétez pas de leur mise à jour, car c’est également un processus sans effort. Vous n’avez pas besoin d’ajouter un nouveau texte à chaque fois, il suffit de définir le nom de l’occasion et le tour est joué.

Selon Google, les extensions d’annonces ont la capacité d’augmenter le CTR jusqu’à 15%. Ne négligez donc pas leur importance en.

2 – Définissez votre CPC en tenant compte de la recherche vocale

La recherche vocale devient également très courante, grâce aux appareils domestiques intelligents. Cependant, de nombreux annonceurs ne s’y intéressent pas autant qu’ils le devraient. Les raisons les plus courantes sont le volume insuffisant de recherches vocales qu’ils reçoivent ou leur incapacité à reconnaître ces requêtes de recherche avec précision.

Les requêtes de la recherche vocale sont plus longues que les requêtes de recherche normales. Vous devez donc vous assurer que vous optimisez votre recherche vocale de la bonne manière.

stratégie de recherche vocale pour Google Ads

Comment créer une stratégie de recherche vocale gagnante pour les CPC ?

  • La première étape consiste à vérifier si vos campagnes reçoivent des recherches vocales.
  • Obtenez le rapport des requêtes de recherche à partir de ad words.
  • Filtrez toutes les requêtes de recherche pertinentes.
  • Utilisez un outil de mots-clés pour finaliser les mots-clés pour votre recherche vocale.
  • Incluez des mots-clés négatifs, mais assurez-vous d’ajouter des mots-clés négatifs basés sur la recherche.
  • Comscore prévoit que d’ici à 2020, plus de 50 % des recherches seront effectuées à l’aide de la recherche vocale. Alors, pensez-y et préparez-vous à surmonter ce défi.

3 – Accordez plus d’attention aux annonces CPC spécifiques aux mobiles

Les annonces CPC spécifiques aux mobiles font l’objet d’une grande attention. Plus de 60 % des spécialistes du marketing consacrent un budget important aux annonces spécifiques aux mobiles parce qu’ils obtiennent des résultats considérables avec ces annonces.

Avant d’investir votre budget dans ces annonces, assurez-vous que votre site Web est bien optimisé pour les utilisateurs mobiles. Si votre site Web prend trop de temps à charger sur les appareils mobiles, il est préférable de résoudre ce problème et de poursuivre ensuite avec les annonces CPC mobiles.

    • Meilleures pratiques pour les annonces

CPC

    sur mobile :

  • Travaillez d’abord sur votre site Web pour offrir une expérience mobile exceptionnelle à vos utilisateurs.
  • Placez des extensions d’annonces dans vos annonces.
  • Utilisez des mots-clés attrayants pour aider l’utilisateur à prendre une décision rapidement.
  • Ajoutez des offres et des incitations à vos annonces.
  • Optimisez vos annonces en fonction du jour et de l’heure idéaux, en utilisant la fonction Day Parting des mots publicitaires.
  • Incluez des émojis dans vos annonces pour transmettre votre message instantanément.
  • Savez-vous que sans les annonces CPC basées sur les mobiles, vous perdez environ 45 % de vos clics et près de 27 % de vos visiteurs ? Voyez comment.

4 – Démarquez-vous de vos concurrents en utilisant l’action de surclassement ciblée

Cette stratégie CPC fonctionne extrêmement bien pour surclasser tactiquement n’importe lequel de nos concurrents sur le moteur de recherche Google. L’enchère de vos annonces de Google s’ajuste automatiquement en utilisant cette technique de sorte que vous puissiez surclasser les annonces de votre concurrent, mais il est limité aux campagnes du réseau de recherche que vous ciblez ainsi s’assurer que vous ciblez le bon réseau de recherche.

Si je commence à énumérer les avantages de cette stratégie, cela risque de ne pas vous intéresser. Il est donc préférable de vous montrer un exemple concret.

Voyez comment Lazada, l’un des principaux centres commerciaux en ligne d’Asie du Sud-Est, utilise cette stratégie et augmente le trafic de son site Web de 30 %.

Comment cette stratégie fonctionne-t-elle réellement ?

La première étape consiste à choisir la campagne et à visualiser une image complète de la force de votre concurrent en cliquant simplement sur le bouton « Sélectionné » sous l’onglet « Détail ». Un rapport détaillé s’affichera pour vous permettre de voir quel concurrent vous surclasse. Ce rapport vous montrera également le nombre de fois où vos annonces montent par rapport à l’annonce de l’annonceur répertorié.

Dans l’étape suivante, vous pouvez facilement repérer tous les domaines où votre part de surclassement était inférieure à celle de vos concurrents. Donc, maintenant vous avez les domaines que vous voulez surclasser en utilisant la part de surclassement cible. Il est temps de mettre en œuvre cette technique maintenant. Cliquez sur « Target Outrank Share » sous « Bid Strategy ». Mentionnez le nom du domaine que vous voulez surclasser, définissez l’onglet ‘Cible à surclasser’, l’onglet ‘Limite d’enchère maximale’ et l’onglet ‘Automatisation de l’enchère’. Notez que les enchères automatisées donnent le pouvoir d’ajuster les enchères à Google Ads, alors que dans les enchères manuelles, vous devez définir les enchères manuellement.

5 – Définissez l’ajustement de l’enchère de localisation pour cibler les bons visiteurs

Rappelez-vous, il ne s’agit pas seulement de visiteurs, mais des bons visiteurs qui sont intéressés par votre produit/service.

Imaginez que votre boutique en ligne reçoive environ dix mille visiteurs par semaine, mais que seulement cinquante d’entre eux se convertissent en clients. Il y a alors quelque chose qui ne va pas dans votre ciblage des clients et vous devez absolument l’optimiser.

La stratégie d’enchères par emplacement est la solution parfaite pour toutes les entreprises qui rencontrent le problème évoqué ci-dessus. En utilisant cette stratégie, vous pouvez vous assurer que vous investissez votre budget dans le domaine où il devrait être dépensé pour obtenir le maximum de résultats.

stratégie CPC d’offre d’emplacement

Ouvrez simplement votre compte Google Ads, localisez l’onglet des paramètres de la campagne dont vous voulez définir l’emplacement. Cliquez sur cet onglet et vous verrez apparaître tous les lieux que vous ciblez à l’aide de cette campagne.

Dans le même onglet, vous verrez également l’onglet « Bid adj » ainsi que l’onglet « Clicks ». L’onglet « Clics » vous donnera l’heure juste sur le nombre de clics que vous obtenez d’un lieu spécifique. Il vous donnera une idée précise des endroits où vous devez augmenter la limite de votre enchère et de ceux où vous devez la diminuer.

Maintenant, vous devez cliquer sur l’onglet « Ajustement des enchères » pour définir vos enchères. Vous pouvez les fixer en spécifiant un pourcentage pour tous vos emplacements ciblés. Voyez les types d’ajustement des enchères en détail et comprenez comment cela fonctionne.

6 – Fixez un certain coût par conversion.

L’optimisation des conversions est une bonne approche pour maintenir un coût par conversion cohérent tout au long de vos campagnes. Elle vous permet de maintenir toutes vos conversions sous un budget déterminé. Elle peut être appliquée à une seule campagne comme à de nombreuses campagnes.

Cependant, vous devez vous assurer que la fonction de suivi des conversions est activée, sinon vous ne pourrez pas l’optimiser correctement.

Comment fixer les coûts par conversion?

Lorsque vous activez le suivi des conversions pour vos campagnes, Google Ads est capable de détecter un CPC idéal pour vos offres. Ces enchères sont considérées comme un CPA moyen que Google utilise pour cibler parmi vos annonces.

Si vous définissez un CPA cible de 5 €, Google Ads placera automatiquement une enchère CPC autour de ce montant afin de générer des conversions. Le CPA ciblé est calculé à partir de données antérieures, telles que les 15 conversions du mois précédent.

Par conséquent, il est essentiel d’évaluer votre objectif de CPC pour vous assurer qu’il n’est pas trop bas, car si les dernières conversions que les mots publicitaires ont suivies se situent dans une période où vous ne receviez pas suffisamment de conversions, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre campagne actuelle.

Pour mieux comprendre cette technique, voyez comment une entreprise de commerce électronique B2C a réduit ses coûts de moitié tout en multipliant par deux ses taux de conversion.

7 – Utilisez les mots-clés négatifs avec précaution

Que vous soyez un utilisateur chevronné de Google Ads ou un nouveau venu, vous avez sans doute entendu parler de l’utilisation de mots-clés négatifs dans vos campagnes publicitaires. Il ne fait aucun doute qu’ils jouent un rôle important dans l’augmentation du retour sur investissement de vos annonces. Néanmoins, de nombreux annonceurs ne tiennent pas compte de cette méthode et deviennent les victimes d’une stratégie Google Ads ratée.

Alors, que sont exactement les mots-clés négatifs dans Google Ads?

Pour simplifier les choses, imaginez que vous êtes le responsable CPC d’une boulangerie qui proposait des desserts au chocolat. Dans un tel scénario, les mots-clés négatifs pourraient être recette de gâteau au chocolat, instructions de cuisson pour le gâteau au chocolat, comment créer un gâteau au chocolat, et ainsi de suite.

Lorsque vous utilisez des mots-clés négatifs dans votre campagne publicitaire, cela empêche les personnes qui saisissent ces termes de venir sur votre site. Cela vous permet de réguler rapidement la qualité du trafic vers votre site Web, ce qui est idéal si vous ne voulez pas être confronté à une foule de visiteurs non intéressés.

8 – Ajout et suivi des extensions d’appel

Les clients apprécient les extensions d’appel car ils peuvent vous contacter immédiatement après avoir lu vos publicités. L’inclusion d’extensions d’appel dans vos publicités peut améliorer vos taux de clics, car les informations supplémentaires affichées avec votre annonce offrent aux internautes des informations complémentaires sur votre entreprise.

stratégie d’extension d’appel pour les annonces Google

Il s’agit de l’une des techniques CPC les plus efficaces pour les entreprises locales qui cherchent à augmenter les conversions. La fonction « click to call » est utilisée dans 70 % des recherches sur smartphone. Ipsos a révélé cette information après avoir réalisé un sondage commandé par Google.

Comment pouvez-vous mettre cette fonction à profit ?

Accédez à l’onglet Extension d’annonce de votre compte Google Ads, puis à l’onglet Extensions d’appel, qui se trouve sous le nouvel onglet d’extension. Il ne vous reste plus qu’à fournir des informations de base telles que votre pays et votre numéro de téléphone. Vous devez également cocher la case des statistiques d’appel à des fins de suivi.

9 – Incorporer des mots-clés dynamiques dans vos annonces

L’insertion de mots-clés dynamiques est une stratégie exceptionnelle qui met dynamiquement à jour le texte de votre annonce en ajoutant le mot-clé le plus exactement correspondant au terme recherché par vos clients. Mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte si vous voulez que cette stratégie fonctionne bien pour vous.

stratégie pour les annonces de mots-clés dynamiques La première étape consiste à éviter d’utiliser un code incorrect. Même si vous n’utilisez pas les bonnes majuscules, si vous oubliez une parenthèse, si vous utilisez la mauvaise parenthèse ou si vous commettez une autre erreur mineure, cela ne fonctionnera pas du tout.

Les mots mal orthographiés sont une autre préoccupation majeure à noter car si vous entrez la mauvaise orthographe de votre mot-clé, l’annonce sera mal orthographiée. L’utilisation de mots-clés de marque n’est pas non plus une bonne idée, car si vous insérez un mot-clé de marque dans votre titre, votre annonce ne ressemblera pas à la page de destination de votre entreprise. L’insertion dynamique de mots-clés a le pouvoir d’augmenter votre taux de clics et votre taux de conversion. Consultez les résultats de deux études de cas différentes et voyez l’impact de la mise en œuvre de cette stratégie.

10 – Listes de re-marketing pour les annonces de recherche

Cette stratégie est très puissante si vous souhaitez personnaliser votre annonce en fonction des préférences de vos visiteurs précédents. Lorsqu’un visiteur quitte votre site Web sans rien acheter, les listes de re-marketing pour les annonces de recherche vous permettent de retrouver ces visiteurs.

stratégie de listes de remarketing pour les annonces Google

    • Vous pouvez utiliser cette

stratégie

    • dans vos annonces

CPC

    de deux manières :

  • En optimisant les enchères pour les mots-clés que vous utilisez en ce moment sur vos listes de remarketing.
  • En enchérissant sur tous ces mots clés que vous n’enchérissez pas habituellement seulement pour les personnes qui visitent votre site Web plus tôt.

Si vous ne comprenez toujours pas cette stratégie, consultez l’étude de cas qui montre comment un détaillant en ligne européen appelé Tirendo a obtenu une augmentation massive de 161 % de son taux de conversion.

11 – Maximisez votre budget de manière efficace

Chaque entreprise dispose d’un budget fixe qu’elle peut consacrer à ses campagnes publicitaires. C’est pourquoi il est essentiel de l’utiliser de manière appropriée. La clé ici est de trouver toutes vos campagnes qui fonctionnent le mieux afin que vous puissiez augmenter le budget de ces campagnes, d’autre part, vous devriez également réduire le budget de toutes les autres campagnes qui ne fonctionnent pas bien.

Le Google Ads Optimizer de Windsor peut s’avérer très utile à cet égard, car il vous permet de le faire pour plusieurs campagnes à partir d’un seul endroit.

Optimisez efficacement votre budget Google Ads

    Vous pouvez facilement maximiser votre budget si vous prenez soin des points suivants :

  • Reconnaissez les dépenses quotidiennes de vos campagnes.
  • Vérifiez la colonne du budget des recherches perdues pour confirmer le nombre de fois où votre annonce ne s’est pas affichée en raison d’un budget insuffisant.
  • Prenez des mesures immédiates et convertissez vos groupes d’annonces les plus performants en campagnes.
  • Consultez l’outil de simulation des enchères pour suivre les performances de vos campagnes lorsque la position de l’enchère change.
  • Avoir un budget partagé pour toutes vos campagnes au lieu d’utiliser un budget séparé pour chaque campagne individuelle.

12 – Donnez de l’importance à l’audience dans vos campagnes

L’audience est sans aucun doute une partie importante de votre campagne publicitaire. Cibler la bonne audience est très efficace pour améliorer l’impact de vos campagnes de recherche. Vous pouvez facilement augmenter l’enchère autour de l’audience qui est performante.

Pour cela, vous devez aller dans l’onglet audience de votre campagne de recherche et définir le ciblage de l’observation dans le groupe d’annonces. Enfin, vous verrez les données ventilées sur la base de l’audience d’observation que vous devez ajuster en fonction des objectifs CPA que vous avez mis en place pour chaque campagne individuelle.

Vérifiez quelques façons directes d’améliorer vos campagnes CPC en ciblant l’audience.

13 – Améliorez votre appel aux actions

L’appel à l’action de votre annonce CPC a une importance significative parce qu’habituellement, les visiteurs n’achètent pas au premier contact. Vous devez faire des efforts pour convaincre que votre site Web est le meilleur pour le produit/service qu’ils recherchent.

En analysant le voyage entier d’un client, vous pouvez facilement vérifier vos secteurs faibles où une certaine information manque ou n’est pas présente d’une telle manière qui incite les utilisateurs à prendre l’action immédiate. La meilleure façon de gérer ce problème est de reconnaître quel produit/service est le plus apprécié par les utilisateurs au lieu de les rediriger vers tous les produits disponibles en ce moment.

Quelques stratégies essentielles pour améliorer le CTA de votre CPC

  • Ajoutez des verbes actifs dans vos annonces CPC pour les rendre plus convaincantes.
  • Ne répétez pas les caractères parce qu’il y a un espace limité pour les caractères.
  • Concentrez-vous sur l’ajout de mots-clés performants dans votre annonce CPC.
  • Comprenez votre public avant de rédiger le texte de votre annonce
  • Effectuez des tests A/B

Votre stratégie Google Ads à développer

Les campagnes CPC sont sans aucun doute l’épine dorsale du marketing de votre entreprise, mais la stratégie utilisée pour obtenir des résultats de ces campagnes change constamment. Certaines stratégies sont excellentes pour une entreprise spécifique, mais pour d’autres entreprises, elles ne sont pas aussi efficaces. Cela dépend donc beaucoup de la stratégie qui convient le mieux à votre entreprise. La meilleure façon d’explorer cette question est de les tester toutes une par une et de suivre leurs résultats pour découvrir les meilleures stratégies pour votre entreprise.